Le sursemis le plus rapide
Quantité : 10-25 gr/m2
Le mélange spécial pour sursemis comble les lacunes dans le gazon de manière rapide et fiable. Votre gazon reste vigoureux, dense et ne laisse aucune place aux mauvaises herbes.
Nouveau produit
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Saviez-vous que pour rester beau et en bonne santé, un gazon doit être régulièrement ressemé ? Quick Turf Royal est parfait pour cela, car le mélange contient des graminées résistantes à germination rapide capables de s’affirmer sur des surfaces gazonnées existantes. Conseil : utilisez Quick Turf Royal de façon répétée en petites quantités. De ce fait, vous prévenez la formation de lacunes. Le carton épandeur ou la boîte épandeuse (pour les petites surfaces) facilitent le sursemis.
Les surfaces de gazon ont régulièrement besoin d’une cure de jouvence sous la forme d’un sursemis pour rester denses et résistantes. Quick Turf Royal a été spécialement développé dans ce but. Les variétés sélectionnées ont un fort pouvoir germinatif et peuvent s’établir dans un gazon existant. Au lieu de tout semer en une seule fois, il est recommandé de répéter l’application avec des petites quantités.
Mode d’emploi
1. Préparation du sol. Zones lacunaires : aplanir les surfaces grattées dans les zones lacunaires avec du substrat pour gazon. Répandre de l’engrais, par exemple Certoplant Royal Allround (50 g/m²), puis ratisser légèrement. Sursemis sur une grande surface : scarifier intensivement la surface en effectuant des passages croisés, appliquer le substrat de manière homogène et répartir, niveler à l’aide d’un râteau. Semis (voir point 2), fertiliser 2–3 semaines plus tard avec Certoplant Royal Allround par exemple (50 g/m²).
2. Ensemencement. Période idéale : mars à juin et août à fin septembre. Répandre les semences de façon homogène en croix à l’aide de l’épandeur de la boîte ou avec un épandeur d’engrais. Quantité de semences sur les zones lacunaires : 25 g/m². Quantité de semences pour le sursemis : 10 g/m².
3. Plombage. Passer un rouleau sur les surfaces ou, sur les petites surfaces, presser avec le dos d’une pelle.
4. Arrosage. Maintenir humide le nouveau semis pendant les trois premières semaines.
5. Première tonte. Tondre le gazon à 5–6 cm quand il a atteint environ 8–10 cm.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies pour une meilleure navigation (voir en détail).