Parcs & Jardins SA : Ecole de Martigny-Croix

L'entreprise Constantin Parcs & Jardins SA, est très heureuse d'être adjudicataire sur le projet d'agrandissement du groupe scolaire 1,2,3 soleil à Martigny-Croix.

Le projet d'arrangement des espaces verts a été pensé pour durer et s'intégrer au mieux dans son milieu d'un point de vue esthétique et environnemental.

L'aménagement extérieur sur ce projet s'articule autour de 3 axes.

- Favoriser les espèces locales : nous avons sélectionné en priorité des plantes indigènes pour leurs nombreux avantages, comme la résistance naturelle au climat local, la diversité de formes et de couleurs ou encore la facilité de leur entretien puisqu'elles sont moins exigeantes en arrosage, amendement et traitement. De plus les plantes indigènes sont des abris naturels pour les abeilles et les oiseaux locaux permettant de réintroduire la biodiversité en ville.

- Initier les enfants au jardinage : des arbres fruitiers basses tiges et des fraisiers seront intégrés afin que les enfants puissent profiter des joies de la cueillette.

- Utiliser un revêtement perméable à biodiversité positive : Les revêtements des sols de la cour permettront l'écoulement naturel de l'eau de pluie. Ces types de revêtements permettent d'éviter l'effet d'ilot thermique, l'eau de pluie infiltre naturellement les sols, régulant la température et permettant le développement de la microfaune du sol.

 

Maitre d'ouvrage: Commune de Martigny-Combe


Architecte: Mijong Architecture Design


Direction des travaux: Olsommer Mathieu


Paysagiste: Constantin Parcs et Jardins SA


Photographe: Johannes Marburg

©johannesmarburg 

 

©johannesmarburg 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

      

 

 


GreenP
membre de l'Association Valaisanne des Paysagistes

 

Entreprise formatrice selon l'OFFP

 

Greenpevents.com by Constantin 

Location de décors, plantes et mobiliers