Gazon 13 étoiles, le mélange valaisan pour les site d'altitude.
1.25 kg pour 50 m2
5 kg pour 200m2
Nouveau produit
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le Valais est réputé pour ses montagnes, le ciel dégagé et peu de précipitations. Idylliques pour les vacances, ces conditions constituent toutefois un défi pour un gazon. En Valais, les étés sont chauds, ensoleillés et souvent secs et l’eau est un bien précieux. Le mélange pour gazon 13 Étoiles est typiquement valaisan et s’accommode très bien de ces conditions : il est moins sensible à la chaleur, peu gourmand en eau et reste malgré tout vert et dense.
Le mélange de gazon 13 Etoiles contient des graminées précieuses et est particulièrement bien adapté aux spécificités climatiques du Valais. Les variétés utilisées sont moins sensibles à la chaleur, ont un besoin hydrique moins important et forment un tapis végétal soutenu et dense.
Utilisation :
1. Préparation du sol. Nouveau semis : eliminer complètement l’ancienne végétation. Ameublir le sol sur 10–15 cm de profondeur. Aplanir les surfaces avec du substrat pour gazon. Répandre de l’engrais, par exemple Certoplant Royal Allround (50 g/m²), puis ratisser légèrement, passer un rouleau ou, sur les petites surfaces, presser avec le dos d’une pelle. Sursemis sur une grande surface : scarifier intensivement la surface en effectuant des passages croisés, appliquer le substrat de manière homogène et répartir, niveler à l’aide d’un râteau. Semis (voir point 2), fertiliser 2–3 semaines plus tard avec Certoplant Royal Allround par exemple (50 g/m²).
2. Ensemencement. Période idéale : mars à juin et août à fin septembre. Répandre les semences de façon homogène en croix à l’aide de l’épandeur de la boîte ou avec un épandeur d’engrais. Quantité de semences sur les zones lacunaires : 25 g/m². Quantité de semences pour le sursemis : 10 g/m².
3. Plombage. Passer un rouleau sur les surfaces ou, sur les petites surfaces, presser avec le dos d’une pelle.
4. Arrosage. Maintenir humide le nouveau semis pendant les trois premières semaines.
5. Première tonte. Tondre le gazon à 5–6 cm quand il a atteint environ 8–10 cm.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies pour une meilleure navigation (voir en détail).