Fumier d'ortie

Fumier d'ortie Agrandir l'image

Plus de détails

4359G

Nouveau produit

Nouveau

29.50 CHF TTC

En savoir plus

Les bienfaits polyvalents de l’ortie dans le jardin comme engrais et pour lutter contre les parasites sont connus depuis toujours. Les plantes traitées avec du fumier d'ortie sont plus résistantes aux infestations de ravageurs et aux influences environnementales telles que la sécheresse. De plus, le fumier d’ortie stimule l’activité biologique du sol. Le fumier est obtenu directement de la fermentation naturelle d'orties suisses biologiques récoltées à la main.

Application:

  • Pour l'arrosage (pour la fertilisation et le renforcement général des plantes), ajoutez 100 ml de fumier par litre d'eau, mélangez bien et arrosez abondamment la zone racinaire des plantes.
  • Pour la pulvérisation (contre les nuisibles), ajouter 50 ml de fumier par litre d'eau dans un pulvérisateur et bien mélanger. Lors de la pulvérisation, traiter les plantes uniquement par temps sec et par ciel couvert.
  • Répétez l'arrosage et/ou la pulvérisation pour renforcer les plantes tous les 7 à 14 jours jusqu'à la fin de la saison de croissance. En cas d'infestation parasitaire, traiter à intervalles de 7 jours.

Conseil:

  • Du fumier ou des bouillons d'ortie, de consoude et de prêle peuvent également être mélangés.
  • Si les engrais et bouillons de plantes sont utilisés principalement pour l'arrosage ou en plus grande quantité, nous vous recommandons de les fabriquer vous-même avec les granulés ( ortie , prêle , consoude ).