Graminées

Pourquoi ne pas délimiter votre propriété avec des graminées plutôt qu’une haie traditionnelle ?
Le principal avantage est qu’une zone délimitée par des graminées nécessitera moins d’entretien qu’une haie, un vrai gain de temps ! De plus, vos voisins vous jalouseront certainement pour le côté très épuré et esthétique qu'apportent les graminées. Surtout que ces herbes offrent un spectacle fabuleux au gré du vent ! Si vous en possédez déjà, nous vous rappelons que le mois de novembre est propice à la taille pour qu’ils puissent pousser au mieux à l’arrivée des beaux jours.

Pour vous donner une idée, voici un chantier réalisé par nos soins :

Quelques espèces de graminées :
Herbe de la Pampa
Cette herbe occupe une place particulière au jardin. Elle forme de très fortes inflorescences blanc argenté et soyeuses dressées sur de longues tiges. Cette graminée géante est de la plus grande beauté lorsqu'elle se trouve placée en solitaire. L’herbe de la Pampa est idéale pour de grands espaces !

Panicum
La Panicum (autrement dit « panic ») est une variété au feuillage givré bleu. Elle est connue pour son aspect hivernal, c’est pour cette raison qu’on devrait la tailler qu’au printemps. Elle fait aussi bien effet en solitaire que groupée.

Stipa
Les stipes se distinguent par leurs longues hampes d’épis en plumets. Lorsqu’elles sont balancées par le vent, il ressort d’elles un effet hypnotisant.

Miscanthus sinensis
Cette variété à fines tiges a besoin d’un été chaud pour fleurir. Elle est admirée pour ses inflorescences rouge argenté et son coloris automnal harmonieux. Elle peut devenir plus haute que la plupart des graminées avec une inflorescence pouvant aller jusqu’à 2 mètre !

Carex
La Carex est connue pour la richesse de son feuillage. Grâce à ses origines très étendues, elle forme des feuilles de couleurs originales et variées. Celle-ci ne dépassera pas 50 centimètres à maturité et apprécie les sols humides.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

        

Green P Sàrl
Filiale paysage du groupe Constantin JC
Membre de
l'Association Valaisanne des Paysagistes

 

Entreprise formatrice selon l'OFFP