Chrysanthèmes

Les chrysanthèmes sont des fleurs que l’on retrouve en automne, de par sa floraison abondante à cette période de l’année. L’intérêt pour cette fleur est qu’elle est facile à cultiver. Il existe de nombreuses espèces, dont certaines semblent très éloignées des chrysanthèmes traditionnels de la Toussaint.

Chrysanthème des jardins
Tige dressée, très ramifiée, pouvant atteindre une hauteur de 1 m. Feuilles dentées, il en existe dans des tons allant du blanc au jaune or.
Floraison : juillet-août.

Chrysanthème des moissons
Tige dressée, ramifiée, haute de 40 à 50 cm. Fleurs en capitules entièrement jaune or.
Floraison : juin à septembre

Chrysanthème spectabile ‘Cecilia’
Hauteur de 60 cm. Race vigoureuse à port dressé divergent. Les tiges sont solides et portent des fleurs nettement plus grandes que la norme, blanches à disque jaune pâle et centre jaune vif.

Chrysanthème des fleuristes
Voici le nom des chrysanthèmes traditionnelles pour l’occasion de la fête de la Toussaint. Ils comprennent des chrysanthèmes à grosses fleurs mais aussi des races de différents aspects, à capitule plus ou moins gros. En fait, cette catégorie n’existe pas « naturellement ». Elle regroupe des variétés qui sont susceptibles de produire de longs rameaux florifères à l’automne. Par exemple, les chrysanthèmes « pompon » ou « cascade ».

Du fait de la floraison tardive de ces fleurs, il est agréable de les planter pour donner un dernier brin de couleur avant l’hiver. Pourtant, le soleil commence à manque à cette saison et les chrysanthèmes raffolent d’une atmosphère sèche et d’une lumière abondante. A croire que la nature ne les gâte pas en octobre. Mais elles sont résistantes, ces belles fleurs colorées !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

        

Green P Sàrl
Filiale paysage du groupe Constantin JC
Membre de
l'Association Valaisanne des Paysagistes

 

Entreprise formatrice selon l'OFFP