Astuces du mois d’octobre

L’hiver approche à petit pas. Nous vous conseillons d’adapter progressivement les plantes d’intérieur au changement de saison. Il suffit de bien les arroser avant de les installer dans une zone lumineuse.

Plantation des persistants
Le mois d’octobre est la meilleure période de l’année pour la plantation des conifères, tous végétaux ligneux à feuillage persistant et arbustes comme le Rhododendron ou l’Azalée. La terre est encore assez chaude pour favoriser la croissance des racines. Ainsi, la végétation de ces plantes pourra démarrer vigoureusement dès le retour du printemps.Toutefois, les vents sont plus forts à cette période de l’année. Une astuce est d’attacher des tuteurs à vos jeunes sujets pour favoriser leur enracinement. Les tuteurs doivent être placés pointe face au vent et attachés avec un lien extensible (par exemple en caoutchouc).

Pensez aussi à l’hivernage de votre tondeuse robot !
Pour assurer sa longévité, l’entretien de votre tondeuse est nécessaire avant de pouvoir la rapatrier dans un endroit sec et tempéré. Nous vous conseillons de nettoyer méticuleusement l’appareil sans eau et de débrancher la station de recharge. N’oubliez pas de charger votre robot quelques fois durant l’hiver afin de préserver la batterie.

 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

        

Green P Sàrl
Filiale paysage du groupe Constantin JC
Membre de
l'Association Valaisanne des Paysagistes

 

Entreprise formatrice selon l'OFFP